Vu l’objectif familial de notre Club, nous avons décidé de ne pas se retrouver uniquement pour plonger ! De ce fait, notre responsable activités annexes organise régulièrement des activités qui n’ont pas toujours un lien direct avec notre passion commune.

 

En voici quelques exemples : une à deux fois par an, nous organisons une soirée basée sur divers thèmes ; c’est ainsi que nous avons déjà réalisé une journée ULM, plusieurs soirées d'informations sur différents sujets avec projections diverses, une soirée choucroute et une soirée couscous avec une grande tombola où le premier lot était 10 plongées pour le stage de mer d’Hurghada.

 

D’autres activités tels une soirée à Aqualibi, un documentaire sur le Pôle à l’IMAX, des visites de musées, ... ont eu lieu. Toutes les idées, même les plus insolites, sont les bienvenues.

 

 

QU’AVONS-NOUS DÉJÀ FAIT ?

La fonction première du stage de mer est d’assurer la formation du plongeur.

 

Durant ce stage, nous plongeons à un rythme «intensif» (au minimum 10 plongées par semaine). Ceci permet d’assurer une formation complète, le moniteur peut mieux se concentrer sur le comportement de son compagnon au sein de la palanquée et axe toute son attention sur le briefing et le debriefing afin d’expliquer dans les détails toutes les phases d’une plongée. De ce fait, seuls certains exercices peuvent être effectués, tels les exercices d’orientation avec compas, l’utilisation des tables de plongées, ainsi que l’utilisation et la familiarisation avec son matériel, les exercices de palmage, les exercices de parachute ou de palier. C’est également le moment d’apprendre les fonctions de chef de palanquée ou de serre-file au sein d’une palanquée.